AtelHis CréatioN pour l'Histoire

Nos Objectifs

Utiliser l’histoire, la culture et le patrimoine pour valoriser les lieux, les personnes et les entreprises.

Mettre à la disposition des personnes intéressées, dans leur langue, à leur niveau d’intérêt, et en fonction de leur localisation géographique, des informations pertinentes et utiles.

Diversifier et faciliter l’accès aux informations commerciales des entreprises, par l’entremise des supports touristiques, culturels et historiques.

Utilisation de tous les supports multimédias: audio (téléphone, mp3), internet (sites, moteurs de recherche), animations, etc…

Notre démarche : une mission de conseil en histoire

- Analyser la manière dont l’établissement s’ancre dans l’histoire (territoire, architecture, fonction des bâtiments, histoire de l’entreprise).

- Sélectionner les thèmes à développer en fonction du type d’établissement déterminer les meilleurs moyens de fabriquer les supports numériques.

- Fabriquer des contenus et des sites, sur mesure, en fonction des thèmes choisis avec les responsables. Le contenu doit en être de valeur universitaire, mais accessible au grand public.

- Référencer les sites et établir des liens de manière à créer un réseau de références croisées, non seulement dans les sites de tourisme et d’hotellerie, mais aussi dans tous ceux qui contiennent des sites historiques de valeur universitaire.

Vos avantages

Une forte valeur ajoutée en termes touristiques et culturels, pour vos clients et public, et pour ceux qui le deviendront!

Une forte valeur ajoutée en termes de référencement (plus de sites qui pointent vers le site d'un l’hôtel, plus de présence dans les moteurs de recherche, un contact direct utilisateur/établissement.

Une forte valeur ajoutée en termes de valorisation du produit (être à l’hôtel DANS l’histoire).

Qu’est-ce qu’un bon site d’histoire ?

C’est un support touristique, mais surtout culturel et historique de haut niveau, qui permet d’améliorer la visibilité de votre établissement sur tous les supports Internet, qu’ ils soient moteurs de recherche généralistes ou moteurs scientifiques spécialisés.

Attirant et bien pensé, il doit être historiquement juste, et au fait des derniers développements de la science historique. Il doit permettre à la fois de vous individualiser, de faire ressortir vos caractéristiques spécifiques, et aussi de vous intégrer fortement dans le quartier, la ville, les lieux qui vous entourent. Le site est construit en allant de l’histoire la plus générale vers les événements particuliers qui ne concernent que vous.

Le choix des mots clé, des titres de page, des contenus et des documents (images, textes, schémas…) doit permettre de le référencer de manière durable et naturelle, c'est-à-dire sans avoir à payer un abonnement aux grands moteurs de recherche. L’inscription aux moteurs de recherches intéressés doit permettre de le retrouver facilement, et de le rendre visible très vite.

Les éléments qui doivent y figurer :

En général :
- Auteurs scientifiques (directeur de projet chez vous, développeur de contenu chez nous).
- Auteurs techniques (ceux qui ont mis en forme les pages du site).
- Date de création (date de validation par vos soins de notre travail)
- Fréquence de mise à jour (une par an au minimum)
- Coordonnées géographiques (adresse et région géographique impliquée dans le site)
- Coordonnées historiques (période principale sur laquelle porte votre histoire et donc le site)

Pour chaque page :
- Titre
- Mots clé
- Références documentaires des illustrations et documents
- Quand ils sont spécifiques et propres à la page, auteurs scientifiques, auteurs techniques, date de création, fréquence de mise à jour, coordonnées géographiques, coordonnées historiques.

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