L’Hôtel Porta Rossa, acteur à part entière du tourisme culturel de sa ville.

AtelHis a réalisé quatre sites historiques pour le plus vieil hôtel de Florence (1386). Chaque site existe en 4 langues (une adresse par site, 16 sites en tout), et participe à un réseau de sites, au centre duquel se trouve le site commercial de hôtel. Le contenu historique de ces sites est susceptible d’être répertorié dans des sites culturels et universitaires. Ces sites apportent une réelle valeur ajoutée en termes touristiques et culturels, pour les clients comme pour les autres, et permettent un bien meilleur référencement dans les moteurs de recherche, simplement par le nombre de liens crées vers le site commercial de l’hôtel.

Site portail des sites historiques:
http://www.hotelportarossa.info
Un portail de présentation, en quatre langues, du Grand Hôtel Porta Rossa, permettant de retrouver aussi bien le site commercial que les sites historiques de présentation du Palazzo degli Sportici, dit aussi Palais Bartolini, de la Torre dei Monaldi, qu’il contient, des verrières artistiques qui s’y trouvent, ainsi que le site du quartier où il est situé dans Florence.

Le Palais Bartolini, palais de Hôtel Porta Rossa
http://www.palaisportarossa.fr
Un site qui présente le Palazzo Bartolini, construit par Baccio d’Agnolo vers de 1520 mais déjà hôtel au XIVe siècle, dans le détail de ses propres caractéristiques architecturales, ainsi que dans une présentation de l’architecture des palais au Rinascimento en Europe et en Italie, et plus particulièrement à Florence. Il l’inscrit dans les grandes tendances artistiques et architecturales de son temps.
Nos sites s’adressent à un public cultivé et intéressé par l’histoire et l’histoire de l’art. Ils renvoient toujours, à chaque page-écran, vers le site commercial de l’établissement, afin d’augmenter son référencement « naturel ». Il existe 16 adresses différentes (URL) en tout, soit une adresse par langue pour chacun des sites.

La torre Monalda, dans l’hôtel Porta Rossa
http://www.tourportarossa.fr
Un site qui nous présente la sévère Torre Monalda, construction du XIIe siècle incluse dans le bâtiment de l’Hôtel à une date postérieure. Le site explique l’histoire des tours au Moyen-Âge, pour approfondir ensuite l’usage qui en est fait en Italie et à Florence, particulièrement pour la tour des Monaldi, dite la Rognosa.
Nos sites contiennent non seulement des liens systématiques vers le site commercial de l’hôtel, mais aussi une page de liens scientifiques, permettant au touriste curieux, au lycéen, aussi bien qu’à l’étudiant en histoire ou histoire de l’art d’approfondir son étude.

Les verrières du Porta Rossa
http://www.verrieresportarossa.fr
Un site qui présente les verrières de Ulisse de Matteis, premier verrier de Florence à faire rentrer la verrerie d’art, à l’extrême fin du XIXe siècle, dans l’ère industrielle. Après avoir analysé les techniques de fabrication des vitraux depuis le Moyen-Âge, le site s’intéresse de la verrerie et des métiers d’art et d’artisanat dans la Florence du Risorgimento, avant de détailler les verrières incluses dans les bâtiments de l’hôtel.
Nos sites contiennent une chronologie d’histoire florentine détaillée, permettant d’avoir les points de repère essentiels. Il permet évidemment de changer de langue (français, anglais, italien, espagnol) si besoin est, sur la première page.

Le quartier du Porta Rossa
http://www.quartierportarossa.fr
Un site qui raconte l'histoire du quartier de la Porta Rossa, ancienne porte en briques de l'enceinte romaine, ou symbole de l'Arte della lana, corporation des marchands et ouvriers de la laine. Il cherche à montrer la vie quotidienne des habitants du quartier depuis que la ville existe.
Tous nos sites contiennent un moteur de recherches interne, qui facilite la recherche d'informations et de mots clé, afin de pouvoir bénéficier du maximum d'information possible. Les mots clé de chaque site sont spécifiques, et dans la langue du site.

Les Grandes Orgues Cavaillé-Coll de l'Eglise Saint-Bernard-de-la-Chapelle à Paris

http://www.orgue-saint-bernard.info/

AtelHis a réalisé un site historique pour les Grandes Orgues Cavaillé-Coll (1863) de l'Eglise Saint Bernard de la Chapelle à Paris. Ce site comporte toutes les explications historiques, sur le quartier, l'église et l'orgue, ainsi qu'une chronologie très précise, une série de photos, et des paramètres explicatifs techniques sur la manière dont l'orgue est construit.

Ce site s’adresse à un public cultivé et intéressé par l’histoire et la musique. Depuis chaque page-écran, on renvoie donc vers de pages qui permettent au visiteur d'approfondir son savoir sur les informations données. Qui plus est, le site contient une page de liens scientifiques, permettant au touriste curieux, au lycéen, aussi bien qu’à l’étudiant en histoire ou en musicologie d’approfondir son étude.

Ce site contient une chronologie d’histoire détaillée de Paris, permettant d’avoir les points de repère essentiels sur deux siècles.

Ce site contient un moteur de recherches interne, qui facilite la recherche d'informations et de mots clé, afin de pouvoir bénéficier du maximum d'information possible. Les mots clé de chaque page sont spécifiques.

 

Copyright © 2010 AtelHis.